BxLUG

Les Journées du Libre sont organisées par le BxLUG avec le soutien de Carlo Luyckx, échevin de l’informatique de la commune de Saint-Gilles.

Le BxLUG est une association d’utilisateurs de Logiciels Libres créée en 1999 et dont l’objectif est la promotion de GNU/Linux et autres Logiciels Libres dans la région de Bruxelles.

Objectifs

Notre but est d’aider les utilisateurs à découvrir GNU/Linux et à apprendre à l’utiliser. Par ailleurs, notre forum de rencontre est une passerelle entre les entreprises intéressées par Linux et les entreprises offrant des services GNU/Linux.

En outre, nous participons à de nombreux projets GNU/Linux en région bruxelloise, aux niveaux culturel, associatif, enseignement et professionnel. Citons à titre d’exemple la collaboration avec Moving Art Studio asbl pour l’animation d’un workshop multimédia, ou encore l’organisation du Linux Demo Day à Bruxelles en 1999 et 2000.

Activités

Bien sûr, il y a plus ! Que serait une association d’utilisateurs GNU/Linux sans… les utilisateurs ? ;-) Nous proposons toute une série d’activités diverses et variées :

- Copy Parties (voir LCP/IP)
- Install Fests
- Listes de diffusion
- Cours
- Conférences
- Ateliers
- Mini-séminaires informatiques (MSI)

Nos activités sont ouvertes à tous. La seule condition est d’apporter votre bonne humeur et … l’esprit GNU/Linux :-) La plupart du temps, l’entrée est libre.

Alors, pourquoi hésiter ? Venez et rejoignez-nous dans l’aventure de GNU/Linux et du Logiciel Libre !

http://www.bxlug.be

Sponsors